AHWK – Les amis du Hartmannswillerkopf

Petites politesses entre gens bien élévés

Avis aux visiteurs du Hartmannswillerkopf

An die Besucher des Hartmannswillerkopfes

Nous consacrons une partie non négligeable de notre vie privée à l’entretien du site du Hartmannswillerkopf, afin de vous le rendre le plus accessible et le plus agréable possible.

Wir opfern einen beträchtlichen Teil unserer Freizeit für die Pflege des Hartmannswillerkopfes, um ihn, für Sie, begehbar und besucherfreundlich zu machen.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certains visiteurs, certainement pour nous remercier pour notre travail, nous déposent de menus présents, jusque dans les moindres recoins.

Manche Besucher lassen uns, wahrscheinlich als Dank für unsere Arbeit, kleine Spenden, bis in die hintersten Ecken.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela part peut-être d’un bon sentiment, mais vraiment, nous ne pouvons pas les accepter. Nous vous prions donc de les ramener chez vous et de les confier aux éboueurs, qui se feront un plaisir de les récupérer.

Das ist bestimmt gut gemeint, aber wir können sie nicht annehmen. Deshalb bitten wir Sie, sie mit nach Hause zu nehmen und sie der Müllentsorgung  an zu vertrauen.

 

 

Grâce à des tests non effectués en laboratoire, nous avons pu constater que les emballages vides ne sont pas plus lourds, ni plus volumineux que pleins, ce qui devrait vous faciliter la tâche.

Man kann aus in nicht im Labor durchgeführten Tests entnehmen, dass lehre Behälter nicht schwerer und nicht Platzraubender sind als volle, was Ihnen die Entsorgung erleichtern sollte.

 

Cependant, si vous êtes submergés par une irrésistible envie de nous remercier pour notre action, un virement sur le compte de notre association remplacera très avantageusement les dons en nature disséminés dans l’environnement du même nom.

Sollten Sie  aber ein unwiderstehliches Verlangen danach haben uns zu danken, tun Sie es doch bitte mit einer Spende auf unser Vereinskonto, das ist Vorteilhafter für die Natur, und für den Verein.

 

 

Nous vous remercions de bien vouloir tenir compte de ce petit avis, même sans passer par la case virement.

Wir wären Ihnen sehr dankbar wenn sie dieser kleinen Bekanntmachung folgen würden, auch ohne Spende auf das Konto.

 

 

 

2 Responses

  1. Raulot dit :

    étant intéressé sur la fortification française et allemande je m’intéresse à la ligne maginot mon père y à été blessé le 23 mai 1940 à chalampé haut-rhin près de sa casemate je m’intéresse aux autres fortifications le mur de l’atlantique la ligne siegfried la linéa p dans les pyrénées espagnol près de la limite espagnol la ligne chauvineau mais sur sur les fortification du viel-harmant je n’ai aucune documentation je pense que vous m’envoyez des dépliants sur ces tranchées casemates

    • Bart dit :

      vous pouvez consulter pleins d’informations sur le Vieil Armand – Hartmannswillerkopf dans la rubrique historique de notre site http://www.ahwk.fr
      des informations plus amples sont disponible dans notre guide de visite ainsi que les chroniques que vous pouvez commander.

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

AHWK

L'association des Amis du Hartmannswillerkopf œuvre pour la conservation et la mise en valeur du site du Vieil-Armand.

1 rue du Ballon,
68700 UFFHOLTZ - Haut-Rhin

Contactez-nous !