Eh oui, après une petite nuit de récupération, certains d’entre nous ont donc remis le couvert dès le lendemain du chantier Leichlingen.
Point de projets pharaoniques ou spectaculaires, rien que de la routine, mais nécessaire, si on ne veut pas se laisser déborder. Nous retrouvons donc Carmen, Francis, Benjamin, Marilyne, Robert et Philippe (monsieur soutien logistique) et notre « agent double » Gilles qui est venu nous prêter main forte.
Effectifs réduits donc, mais en période estivale, cela n’étonnera personne.
Premier objectif, l’Abri Hatti, qui avait disparu sous la végétation et que les promeneurs avaient du mal à repérer. Philippe, Marilyne et benjamin se sont investis à fond et ont rapidement réglé le problème.
Tandis que cette première équipe s’activait sur le chemin des Pèlerins, les autres, accompagnés de monsieur Crampé du Club Vosgien, qui a voulu se rendre compte sur le terrain de l’ampleur de nos travaux, ainsi que de Sylvie Reiff et de son mari, venus découvrir une partie du HWk qu’ils ne connaissaient pas, sont passés par la Suisse Lippique pour rejoindre le Mecklenburgerweg, qui a fait l’objet d’un grand chantier avec les jeunes de Cernay au mois de juillet. Nous avons donc pu constater et faire constater, de visu, l’excellent travail fourni à cette occasion.
Nous en avons profité pour faire le bilan et poser des panneaux de balisages. Tout le monde s’est retrouvé à la Cantine Zeller pour la pause casse-croûte.
L’après-midi a été consacré au toilettage du cimetière du LIR 124 qui en avait bien besoin. De gros sapins morts ont dû être coupés et le bois évacué hors du cimetière.
Opération non dénuée de danger, comme Robert a pu le constater au détriment de ses dents, qui ont échappés de justesse à une fin prématurée, suite à un retour de bûche.
Le coup de sifflet final a été le bienvenu et tout le monde s’est a nouveau replié sur la Cantine pour se rafraichir avant de repartir vers le parking du Hirtzenstein.
Rendez-vous le 07 septembre pour un nouvel épisode…
bravo pour votre investissement 🙂 ! le cimetière LIR 124 est magnifique, il l’est sûrement encore plus grâce à vous 😀 Et je ne connaissais pas (ou me souviens pas ) l’abri Hatti… une prochaine fois, sans doute 🙂
l’abri Hatti se trouve sur le chemin des pèlerins Barbara ! je t’y emmènerais une prochaine fois ! et MERCI pour tes encouragements !
Marilyne