Journée de travail avec la RK Nördlicher Breisgau (NB)

Samedi 08 septembre, chantier de la RK NB, renforcée de 5 camarades américains du 1er bataillon du 4ème régiment d’infanterie de la 7ème division US stationnés à Hohenfels.

Le programme est assez chargé. Poursuite des travaux à la Roche Sermet où les dégâts sont plus étendus qu’il n’y paraissait au départ et il faut aller chercher des pierres, utilisables pour la maçonnerie, assez loin du chantier.

Poursuite également des travaux dans le Sengerngraben, au poste de mitrailleuse maintenant bien connu de tous. Là aussi, la récupération des pierres n’est pas le moindre des labeurs, car toutes ne sont pas forcément adaptées au type de travaux entrepris.

Un troisième objectif était fixé autour du monument du 15.2 ou du débroussaillage est nécessaire en permanence. Il faut dire que la météo de cette année aura été plus favorable au développement de la végétation qu’à ceux qui étaient censés maîtriser son expansion.

Les chantiers Roche Sermet et Sengerngraben se sont bien passée et nous avons même pu débroussailler (un peu) sur le monument du 15.2

La pause de midi a été l’occasion d’approfondir un peu les relations et pour certains de réviser ce qui leur restait de connaissances d’anglais scolaire. Mais nous n’avons pas à rougir, les camarades américains n’avaient pas beaucoup de français scolaire à réviser non plus.

Expérience unique ou à renouveler ? L’avenir nous le dira, mais somme toute, cela restera un bon souvenir et le cercle de ceux qui connaissent le HWK s’est encore un peu élargi.

Voici quelques clichés de pendant et après le travail…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*